Ce week-end, je suis allé à Giverny.
J'ai dormi 2 nuits à la Mona Guest House, on est resté 3 jours.
C'est une chambre d'hôtes : on dort et on mange chez une dame qui s'appelle Blanca.
Elle vient du Mexique alors elle a un accent. Elle est très gentille, elle fait bien la cuisine car elle est chef cuisinier. Elle a 2 chiens : un chien malade et un chien qu'elle vient de trouver.
La chambre était grande et le jardin très joli. Quand il pleuvait, le jour du départ, il y avait plein d'escargots.
J'ai les ai tous pris et je les ai mis ensemble, j'ai pris de l'herbe pour leur donner à manger. Ils ont grimpé sur l'herbe pour la manger.
Je suis allé dans les jardins de Monet. J'ai vu plein de fleurs : des tulipes, des marguerites et j'ai vu le lac des nymphéas. Il y avait aussi des grenouilles : elles gonflaient leurs joues pour coasser.
Le lendemain, je suis allé au musée des impressionnistes. J'ai appris que les peintres, avant, mélangeaient leurs couleurs. Les impressionnistes ne faisaient pas ça, ils mettaient des points de couleur les uns à côté des autres. Par exemple rouge et jaune à côté, de loin, on croyait que ça faisait du orange.
Quand je suis revenu, j'ai essayé de faire un tableau comme eux.
je t'envie Joseph, tu as visité la maison dans laquelle habitait Monet?
RépondreSupprimerOui j'ai vu sa maison et aussi là où il peignait
RépondreSupprimerCher joseph, tu écris super bien, ça nous donne envie de retourner à Giverny. Merci pour l'adresse de la maison d'hôtes. Un bon restaurant dans le coin?
RépondreSupprimerMerci. On a mangé aussi au restaurant du musée des impressionnistes, c'était très bon
RépondreSupprimerTrès bel article Joseph, tu as très bien su décrire la beauté des lieux, du gîte, de la maison de Monet et du musée ! Je crois que grâce à toi Blanca va avoir beaucoup de travail !
RépondreSupprimerBravo !!!
pas mal le blog.
Supprimer