dimanche 2 mars 2014

Giorgio Magic Show à la Comédie Bastille



Pendant les vacances, je suis allé voir un spectacle de magie qui s'appelait Giorgio Magic Show.

C'était très bien et c'était rigolo. Il y avait beaucoup de tours et je n'en ai compris aucun, pas comme certains magiciens.

Attention, il ne faut pas se placer dans les premiers rangs si on ne veut pas participer.

Ma mère est allée sur scène, elle a changé un mouchoir en culotte et elle s'est tapée la honte. Elle a aussi lévité en l'air.

Il y avait un tour de magie connu mais qu'on ne voyait pas souvent : c'était un vrai lapin qui apparaissait dans une cage.

Ce que j'ai trouvé marrant c'est qu'il y avait des personnages déguisés en cochon et en taupe et à un moment le magicien a dit à un enfant de tendre les doigts et de fermer les yeux. Il a dit qu'il allait le transformer en quelque chose. Quand il a ouvert les yeux, il lui avait mis un rouleau de papier toilette entre les doigts : il l'avait transformé en distributeur de papier toilette. Le magicien a ensuite mis un masque de Dark Vador et a dit "J'essuie ton père".

C'était très marrant, je mets donc ★★★★★


lundi 28 octobre 2013

Les mémoires d'un âne - Comédie Tour Eiffel


C'est l'histoire d'un vieil âne qui raconte sa vie quand il était plus jeune. Il avait une maitresse méchante qui l'obligeait à porter des paniers pour aller au marché.Sa maitresse s'asseyait par-dessus les paniers et il avait mal au dos. Cet âne s'appelle Cadichon. Après, il en assez alors il lui donne des coups et s'enfuit. Il y a des enfants qui le voient et ils l'adoptent. Il a une maitresse très gentille, c'est une petite fille qui s'appelle Pauline, elle est malade. Après, il y a un incendie dans l'écurie et Pauline voulait sauver Cadichon. L'écurie était en train de s'écrouler, il a couru pour sauver Pauline. Ils ont trouvé une cave, ils y sont allés et ils ont été sauvés du feu. Après Pauline était morte parce qu'elle avait une maladie. Cadichon s'enfuit dans les prés.
J'ai aimé parce que j'aimais bien le thème de l'histoire et parce qu'il n'y avait qu'un personnage qui faisait tous les personnages alors ça devait être dur.
J'ai aimé et je mets ★★★★★

Abrac'alambic et la maison magique


J'ai déjà parlé d'Abrac'alambic et le magicien voyageur sur le blog. J'aime bien les spectacles de magie avec Peter Din mais celui-là je l'aime beaucoup parce que je n'ai compris aucun des tours alors que parfois je comprends certains tours. Par exemple, il avait un pot rempli d'eau, il mettait ses mains dedans et l'eau devenait toute noire. Ensuite, il a pris du sable de différentes couleurs et il a mélangé. Il a réussi à trier le sable par couleur en le ressortant de l'eau. Je suis monté sur scène pour la première fois car avec ce Monsieur je n'ai pas peur alors que d'habitude j'ai un peu honte. On avait besoin de 3 bouts de corde et on avait qu'une corde. On l'a pliée pour la couper de la même taille et quand j'ai coupé, il y avait 3 bouts de tailles différentes. Peter m'a donné le plus petit bout en souvenir.
Il y avait aussi Bobby comme dans le premier spectacle. Il a chanté du rock et il y avait une marionnette qui faisait les lumières, il était sourd. C'était marrant.
J'ai aimé et je mets ★★★★★

dimanche 22 septembre 2013

Ron Mueck à la fondation Cartier



Mercredi dernier, je suis allé voir une exposition à la fondation Cartier. C'est Ron Mueck un sculpteur de personnes. Elles sont très ressemblantes. La première sculpture représente 2 personnes qui sont à la plage sous un parasol. Elles sont beaucoup plus grandes que des humains. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y avait des détails très précis , par exemple les cheveux et les poils qui étaient piqués un à un. Les sculptures étaient de différentes tailles, par exemple il y avait un coq qui était plus grand que la taille normale mais il y avait aussi d'autres qui étaient plus petites comme une maman avec son bébé.





Il s'est aussi sculpté en auto-portrait en train de dormir. Derrière c'était creux comme un masque.


dimanche 1 septembre 2013

Retour vers le futur


On est en plein déménagement. On a retrouvé une pochette de DVD qu'on n'avait jamais ouverte et c'était "Retour vers le futur". Ma mère aimait bien ce film et le connaissait mais pas moi.
J'ai bien aimé car j'ai trouvé que c'était cool.
C'est l'histoire d'un garçon qui retourne dans le passé. Il y a un professeur qui s'appelle Doc et c'est l'ami du garçon.
Doc finit son invention : c'est une voiture pour aller dans le futur mais ils se sont trompés et ils sont allés dans le passé. Ensuite, le garçon est allé dans la voiture et il a revu son père et sa mère jeunes. Sa mère ne savait pas qu'il était son fils et est tombée amoureuse de lui. Après, il y avait un méchant gars qui l'a enfermé dans une voiture et son père lui a dit "Enlève tes sales pattes de là". Ensuite, il lui a pété la figure et sa mère est tombée amoureuse de lui. A la fin, comme ils n'arrivaient pas trop à être amoureux, le jeune garçon avait une photo de lui avec son frère et sa soeur et ils disparaissaient peu à peu de la photo. Mais après, le père et la mère ont dansé ensemble et les enfants sont réapparus sur la photo. Ensuite il revoit Doc jeune et il ne savait pas qu'il allait faire l'invention qui allait dans le passé. Le jeune garçon lui dit qu'il a fait une voiture pour aller dans le passé. Ensuite, Doc arrive à le renvoyer dans le futur.
J'ai aimé et je mets ★★★★★

Musée Grévin


Après avoir mangé chez Gigi (voir mon article sur ce restaurant), je suis allé au musée Grévin avec ma Mamie et ma soeur.
Ce sont des gens célèbres qui sont fabriqués en cire.
Il y en a qui sont bien faits et d'autres qui sont mal faits.
Par exemple Mickael Jackson était mal fait et Mimie Mathy était bien faite.
Ma Mamie m'a pris en photo avec Obama et Sarko. J'ai été avec Picasso aussi.
Au début, il y avait la galerie des glaces. C'est un carré avec des miroirs sur les 4 faces. On croit qu'il y a beaucoup de choses avec les reflets mais ce n'est qu'un carré. En plein milieu, il y avait une boutique et ma Mamie m'a acheté un chevalier sur un cheval. Dans un magasin de déguisements, elle m'a aussi acheté une pipe et une perruque.
C'était trop bien.
Je lui mets donc ★★★★ 


Pizzeria Gigi



J'ai trouvé cette pizzeria en dormant chez ma Mamie. Elle m'a dit "Je connais une pizzeria qui est à côté et je la trouve bonne".
On y est allé et j'ai pris une pizza 4 fromages. J'ai aimé parce que j'aime le fromage de chèvre et il y en avait. La pâte était croustillante. Il faisait très chaud mais il y avait des ventilateurs.
J'ai pris en dessert une mousse au chocolat, j'ai bien aimé.
Le patron fait rigoler parce qu'il raconte des blagues.
Je mets donc au restaurant 5 étoiles!

★★★★★

Adresse : Chez Gigi 33 rue de Clignancourt 75018 Paris