dimanche 22 septembre 2013

Ron Mueck à la fondation Cartier



Mercredi dernier, je suis allé voir une exposition à la fondation Cartier. C'est Ron Mueck un sculpteur de personnes. Elles sont très ressemblantes. La première sculpture représente 2 personnes qui sont à la plage sous un parasol. Elles sont beaucoup plus grandes que des humains. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y avait des détails très précis , par exemple les cheveux et les poils qui étaient piqués un à un. Les sculptures étaient de différentes tailles, par exemple il y avait un coq qui était plus grand que la taille normale mais il y avait aussi d'autres qui étaient plus petites comme une maman avec son bébé.





Il s'est aussi sculpté en auto-portrait en train de dormir. Derrière c'était creux comme un masque.


4 commentaires:

  1. tiens !Ca me donne envie d'y aller ! Ca a l'air intéressant, merci Joseph! C'est cher l'entrée, il faut attendre pendant longtemps avant d'entrer visiter l'expo?

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que c'est gratuit pour les enfants mais je ne sais pas combien c'est pour les adultes.Quand on y est allé il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était un mercredi, on n'a pas fait la queue

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos que je n'aurais pas vu autrement. je ne suis pas sûre d'être sensible à cette forme d'art !
    J'apprécie en revanche la pertinence de tes remarques. Merci Joseph.

    RépondreSupprimer
  4. Joseph tu me donnes envie de découvrir des choses

    RépondreSupprimer