dimanche 21 septembre 2014

Les journées du patrimoine


Ce matin, je suis allé à la journée du patrimoine : c'est un week-end où on peut aller dans tous les monuments de Paris gratuitement et aussi visiter des endroits où on n'a pas le droit d'aller d'habitude comme l'Elysée.

Je me suis levé à 7 heures du matin mais je n'ai pas pu aller à l'Elysée parce qu'il y avait 8 heures de queue. Donc, je suis allé au ministère de l'intérieur. Je suis monté sur une vieille moto de police et aussi sur une moto de CRS. On a vu les bureaux du ministre de l'intérieur. Le parquet grince mais les bureaux sont assez agréables, ils sont luxueux parce qu'il y a un lustre en cristal et des sièges en cuir.

Ensuite, on est allés à l'école militaire. J'ai essayé des mitraillettes et des fusils mais il n'y avait pas de balles dedans. Il y avait des jeeps mais on n'avait pas le droit de monter dedans. J'ai vu un M16 c'est une arme avec des balles qui sont pointues. On est allés dans l'écurie, il y avait 80 chevaux. On a vu le maréchal ferrant et il nous a donné 2 fers à cheval. J'ai caressé les chevaux et je leur ai donné des carottes. Ils m'ont bavé sur la main.



J'ai bien aimé et je mets ★★★★★

4 commentaires:

  1. Bonjour Joseph,
    Tu as de la chance d'avoir pu profiter des journées du patrimoine à Paris. C'est dommage pour l'Elysée, mais ça sera pour une prochaine fois peut être :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. C'est vrai que je n'ai pas pu passer mais il faut voir le bon côté des choses.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Joseph,
    Merci pour ce petit reportage bien sympa.
    J'ai une petite question: quand tu parles de chevaux à l'école militaire, il s'agit de la police montée (qui patrouille dans certains quartiers) ou la garde Républicaine? Peut-être les deux?
    Merci et encore bravo pour ton blog.
    Cédric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne savais pas trop alors on a regardé avec ma mère sur internet. Ils ont dit que c'est un endroit où la famille des militaires pouvait venir faire du cheval.

      Supprimer